Muscle Pain: First Aid for Sore Muscles

Douleurs musculaires : premiers secours pour les muscles endoloris

Vous vous êtes donné à fond à la salle de sport ? Ou vous venez d'emménager ? Il y a de fortes chances que vous ressentiez des douleurs musculaires pendant plusieurs jours. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les douleurs musculaires.

Qu'en est-il de l'exercice avec une douleur musculaire gauche ?

S'entraîner une fois avec des douleurs musculaires n'est pas mauvais, mais il est déconseillé de le faire toutes les semaines. Si cela se produit trop souvent, les lésions musculaires augmentent, ce qui peut entraîner une surcharge et un arrêt de l'entraînement.

Vous continuez à faire de l’exercice malgré des douleurs musculaires ?

Vous souhaitez continuer à faire de l'exercice malgré des douleurs musculaires ? Optez alors pour un entraînement léger (cardio), comme marche , natation, vélo ou facile Courir . Cela stimule la circulation sanguine. Évitez les exercices intensifs et les charges lourdes. Faire du sport avec des douleurs musculaires est tout à fait possible, mais ne le faites pas trop intensément !

Douleurs musculaires dues à un bleu ou une fracture ? Alors, ne faites pas d'exercice !

En cas d'ecchymose ou de déchirure musculaire, il est important d'arrêter immédiatement l'exercice. Si la douleur persiste, consultez un kinésithérapeute ou votre médecin de famille. Évitez donc toute activité physique en cas de douleur musculaire si vous pensez qu'elle est due à une ecchymose ou à une fracture, afin d'éviter toute aggravation !

Retour au blog